Eyeliner : un regard glamour en 2 minutes

Eyeliner forme visage
Eyeliner : un regard glamour en 2 minutes

Votre regard fait tout votre charme. Quand vos yeux sont retracés par un trait d'eyeliner, le changement est radical. Vous semblez métamorphosée et votre beauté est accentuée par cette touche make-up totalement envoutante. L'appliquer comme il le faut nécessite une grande précision. Afin de vous aider à y arriver, voici un guide pour un regard glamour en 2 minutes.

Pourquoi utiliser l'eyeliner ?

Un eyeliner est un instrument utilisé pour le maquillage des yeux. Il est très utile pour le redessiner, pour l'étirer et pour vous sculpter des yeux de biche. Il a l'avantage d'approfondir votre regard et de leur donner plus de présence. Il suit le bord de votre paupière et prend habituellement la forme d'une virgule. Sa couleur est majoritairement sombre, mais il existe aussi en bleu, de quoi vous donner un regard électrique.

Vous pouvez noter deux sortes d'eyeliner, ceux qui sont liquides et ceux qui sont solides. Ceux qui sont solides peuvent être présentés avec une texture pâteuse. Ils peuvent aussi prendre la forme d'un feutre ou être composés d'un bâton avec une pointe dure. Côté design, un pinceau est éventuellement intégré au flacon ou mis de façon séparée.

Comment tracer un trait d'eyeliner

Pour tracer un trait d'eyeliner, il faut avoir beaucoup de finesse. Vos doigts ne doivent pas être lourds, pour éviter les traits grossiers ou les bavures. Dans le but d'obtenir un résultat satisfaisant, il vous faudra travailler sur des paupières propres et démaquillées. Les traces du make-up de la veille ne doivent plus être visibles. Pour une virgule parfaite, il vous faudra mettre face à vous, en contrebas, un miroir grossissant. Au cas où vous ne seriez pas encore habituée, préférez une application sur des cils déjà travaillés. Cela facilitera votre traçage.

Pour un résultat au plus proche du naturel, votre trait devra être formé au ras du cil. Il ne faudra pas tirer sur le coin externe de l'œil lors de l'application, vos yeux n'en seront que plus déformés. Pour débuter votre trait, commencez par le coin extérieur. Selon la forme que vous souhaitez faire, vous pouvez augmenter le volume du tracé, l'arrêter au milieu de l'œil ou le continuer jusqu'à l'autre coin. En cas de bavure, ayez à votre disposition un coton-tige imbibé d'eau ou de démaquillant. Ainsi, vous ne risquez pas de faire des gaffes.

Les différents types de trait d'eyeliner

Vous pouvez adapter votre trait d'eyeliner selon la forme de vos yeux. Si vous les trouvez trop petits ou trop arrondis, vous pouvez prolonger votre tracé. Vous ferez donc en sorte de former une virgule et de l'arrêter un peu plus loin du coin de l'œil. Le dessin pourra être épais selon l'occasion ou l'effet que vous souhaitez donner. Pour les yeux avec la paupière mobile quasi invisible, votre trait devra être très fin.

Certains traits ont des noms, comme le trait classique qui est fin et sans aucune autre spécificité. Pour un effet glamour, vos yeux devront vous donner l'air félin. Le trait situé à l'extérieur de l'œil sera alors grossi. Sinon, vous pouvez opter pour un trait graphique, avec des dessins plus pointus ou plus artistiques comme le trait dit « mirage ».