Faire son trait d'eyeliner selon sa forme de visage

Eyeliner forme visage
Faire son trait d'eyeliner selon sa forme de visage

Pour avoir du charme et attirer le regard des autres, il faut savoir maquiller ses yeux de la bonne manière. A chaque forme de visage correspond un type de maquillage différent qu'il faut connaître pour ne pas faire un fashion faux pas. Voici nos conseils pour un eyeliner adapté à chaque forme de visage.

Le « morphovisage »

Dans le domaine de l'esthétique, il y a quelques règles à suivre pour bien se maquiller. Vous ne devrez pas faire votre maquillage n'importe comment car il permet de donner de la valeur à votre visage. Il faut aussi savoir que certains maquillages ne sont adaptés que pour un type de visage spécifique.

Le plus important est de savoir choisir son eyeliner par rapport à son visage pour s'embellir. Que vous ayez un visage carré ou court, long ou ovale, il y en a sûrement un qui vous convient.

Concrètement, c'est surtout la forme de votre œil qui fixe le type de maquillage qu'il vous faut. Vous devrez savoir agrandir votre regard si vous avez de petits yeux ou encore l'allonger lorsque vos yeux sont un peu plus rapprochés.

Adoucir un visage carré

Quand vous avez un visage carré, les angles sont prédominants. Dans ce cas, le maquillage de vos yeux vous permettra de les arrondir afin de mieux harmoniser l'ensemble. Il permet également d'allonger votre visage et d'attirer un peu plus le regard des autres.

Ce genre de visage attribue du caractère aux femmes et parfois, il donne l'impression de sévérité. Afin d'adoucir cet aspect de dureté, optez pour l'effet œil de biche pour un regard glamour. Il donne de l'intensité à votre regard tout en montrant une forme plus conciliante.

Le traçage est très facile à faire, il suffit de tirer un trait un peu plus long en suivant le ras des cils vers l'extérieur. Sans trop épaissir l'ensemble, un trait assez fin et moyennement long fera parfaitement l'affaire. Utilisez un gel pour tracer le contour, puis appliquez un eyeliner liquide pour un résultat plus foncé.

Affiner un visage rond

Un visage rond est surtout caractéristique de la douceur et de la jeunesse. Il inspire la sympathie et renvoie un air enfantin. Afin de donner du style et d'amincir les traits de caractère d'un visage rond, optez pour le smoky eye. En étirant un peu sur les tempes, celles qui ont des yeux en amande sont les plus chanceuses.

Cela vous permettra de renvoyer une image un peu plus sensuelle et plus mature en offrant plus de reliefs à vos rondeurs. Pour le smoky eye, le crayon ou le khôl est l'outil idéal. Il est facile à estomper et donne un rendu plus flouté. Pour un résultat parfait, privilégiez la couleur noire, quelle que soit la couleur de vos yeux.

Si vous utilisez le km pencil long-wear mineral black de Korres , la tenue de votre maquillage sera plus longue. Ce crayon est facile à étaler, il vous suffit de l'étendre de l'intérieur vers l'extérieur.