Les différents types d'eyeliners

Types eyeliners
Les différents types d'eyeliners

Il n'est pas toujours facile de tirer un bon trait sur les yeux. Afin de choisir ce qui vous correspond le mieux, découvrez d'abord les différentes catégories d'eyeliners qui existent. Dans la grande famille de cet accessoire de mode, il y a le crayon, le feutre, le gel et le liquide.

L'eyeliner crayon

C'est probablement le premier outil qu'on apprend à utiliser durant nos jeunes années. Facile à manipuler, il se décline souvent en deux catégories : le crayon contour pour les yeux et le crayon khôl. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les tailles, variables selon la finesse du trait recherché.

Si certains sont automatiques, d'autres sont à aiguiser à la main avec un taille crayon. Le plus gros avantage de ce type de crayon, c'est surtout sa prise en main. Il s'estompe facilement et permet entre autres d'avoir un look plus fumé ou un smoky.

Il permet de dessiner des traits intenses et s'utilise sur le pourtour de l'œil, même sur l'intérieur. L'eye care crayon liner noir de Patch Pharma prend soin de vos yeux tout en vous offrant un maquillage de longue durée. Il est idéal pour les peaux sensibles et pour les personnes qui portent des lentilles.

L'eyeliner liquide

C'est l'accessoire indispensable à ne surtout pas enlever de sa trousse de maquillage. Il inclut les pinceaux et les pointes feutres, qui sont les plus utilisés et que l'on retrouve le plus souvent. Pour les feutres, l'idéal serait d'en avoir un pas trop rigide et moyennement long.

Pour obtenir des traits très précis et fin, les pointes en pinceau sont les plus avantageuses. Il tient assez longtemps et offre une intensité de couleur très intense. Il est également très pratique pour façonner un « œil de biche » en deux temps, trois mouvements.

A la manière d'un stylo, il s'étend sur le long des cils en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Il s'applique très finement et sans trop appuyer sur la pointe pour ne pas en mettre partout. Avec un simple geste, l'eyeliner feutre brun moiré de T. Leclerc donne un regard profond. Net et sans bavure, permettez-vous toutes les fantaisies possibles.

L'eyeliner gel

Vous pouvez le trouver soit sous forme de baume soit en stylo. Évidemment, le gel s'applique avec l'aide d'un pinceau qui peut être soit fin soit biseauté. Son plus grand avantage, c'est qu'il glisse très bien sur la paupière. Il y a une matière à travailler et vous avez facilement le contrôle.

Par rapport aux autres types, c'est le plus facile à appliquer. Il ne dégouline pas et ne tasse pas au fur et à mesure. Il a une propriété waterproof et a un rendu net et précis. D'ailleurs, une fois sec, il tient très bien et il n'y a aucun risque si toutefois il entre en contact avec l'eau.

Il est excellent pour un rendu sophistiqué et glamour. De plus, il est très facile de jouer sur l'intensité et l'épaisseur du tracé.